Physiothérapie: quand consulter?

Posté par Patrick le 06 juillet 2021  /   dans Publications

Physiothérapie : quand consulter?

Vous avez sans doute souvent entendu parler de la physiothérapie, mais connaissez-vous tout l’étendu de ce qu’un physiothérapeute peut faire ? Cela consiste en effet à aider à soulager les douleurs que vous pouvez ressentir avec diverses techniques d’interventions, mais c’est bien plus que de faire de simples massages, poser un TENS ou faire des ultrasons.

Dans un premier temps, la physiothérapie a énormément évolué dans les dernières années et le physiothérapeute est formé pour faire une évaluation complète au niveau neuro-musculo-squelettique afin d’établir un diagnostic précis en physiothérapie qui permettra d’orienter adéquatement le plan de traitement afin d’aider à récupérer un niveau fonctionnel optimal et efficace.

Dans un deuxième temps, les connaissances du physiothérapeute lui permettent d’avoir un rôle crucial dans la promotion de la santé mais aussi pour la prévention des blessures et des douleurs autant dans la population générale qu’auprès d’entreprises et d’employeurs afin d’aider à réduire leur risque de troubles musculo-squelettiques.

Chez Iso-Santé, nos physiothérapeutes ont à cœur de vous aider à récupérer votre niveau de fonctionnement optimal en utilisant les techniques conventionnelles d’interventions (massages, thérapie manuelle, TENS, ultrasons) mais d’abord et avant tout en utilisant des techniques dites pro-actives qui permettent de vous outiller afin que vous puissiez vous sentir apte à prendre soin de votre propre condition et prévenir de nouvelles exacerbations, technique ayant démontré de grands succès dans la récupération de la fonction.

Nos physiothérapeutes sont notamment formés pour traiter de multiples conditions auprès d’une clientèle privé/CNESST/SAAQ/assureurs privés/entreprises dont :

– Troubles neuro-musculo-squelettiques en général (tendinite, bursite, capsulite, entorse, etc.)

– Douleur chronique

– Réadaptation pour la COVID-longue

– Maux de tête

– Maux de dos

–  Vertiges et étourdissements

– Douleur à la mâchoire, au niveau du visage

– Commotions cérébrales

– Arthrite – Arthrose

– Pertes d’équilibre

– Réadaptation neurologique (post-AVC, sclérose en plaques, etc)

– Prévention des blessures auprès de la population générale et en entreprise

Article rédigé par Marie-Ève Laquerre, Physiothérapeute chez ISO-Santé (en clinique et en entreprise).

Contactez ISO-Santé pour tous vos besoins en physiothérapie. Nos services sont offerts physiquement en clinique, par télé-consultation ou directement sur les lieux de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright 2012-2021 ISO-SANTÉ | Tous droits réservés | Web: ionora

Top