Michel Pilon

Michel Pilon

Policier de carrière à la Sûreté du Québec ou il œuvré pendant 30 ans pour différents services reliés à la sécurité routière et à l’enquête de capacité de conduite affaiblie.

Entre 2001 et 2017 il a travaillé à l’École nationale de police du Québec. Pendant cette période il occupé les fonctions suivantes :

  • coordonnateur en activités de formation reliées à la conduite de capacité de conduite affaiblie par les drogues et alcools (appareil de détection, épreuves de coordination des mouvements, technicien qualifié en alcootest);
  • expert conseil en sécurité routière;
  • coordonnateur provincial du programme international d’évaluation et de classification des drogues sur la formation des experts en reconnaissance de drogues de l’Association internationale des chefs de police.

Ces fonctions lui ont permis de participer à différents comités ministériels et groupes de travail afin de conseiller les différents partenaires privés et publiques, et d’orienter le ministère de la sécurité publique sur les politiques et les pratiques policières reliées à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou par la drogue. M. Pilon a parcouru le Canada au cours des dernières années à titre de conférencier expert en formation en reconnaissance des drogues.

Commentaires fermés.